Avant-première pour la participation de Seica à SMTconnect 2019, Nuremberg, ay 7-9 2019, Hall A4 Stand 300, Nuremberg Exhibition Centre.
Les visiteurs de SMTconnect 2019 à la recherche de solutions nouvelles et innovantes auront l’occasion de voir que les « solutions » sont le thème central du stand SEICA A4-300.
La première solution présentée sera une ligne d’assemblage de cartes automatisée avec brasage sélectif, inspection visuelle et test électrique, entièrement équipée de convoyeurs et de manipulateurs de Seica Automation.
La Firefly Next > series la première station de la ligne, représente la solution de pointe pour le brasage sélectif. Son intégration parfaite, sur un seul axe, d’une source LASER à haut rendement, d’un spot beigne entièrement programmable, d’un système de vision et d’un capteur de température, redéfinissant efficacement les niveaux de performance de cette technologie en termes de flexibilité, de débit, de fiabilité, d’applicabilité et de traçabilité des processus.
Après le brasage, la DRAGONFLY Next > series permet l’inspection optique des composants THT : la combinaison d’un éclairage LED multicolore et d’une caméra à balayage couleur permet une inspection détaillée du ménisque de soudure et une détection des courts-circuits, tandis que l’acquisition par balayage complet de la surface du PCB et pas seulement des composants permet la détection des billes de soudure. La DRAGONFLY Next > series comprend également la configuration pour l’inspection du revêtement conforme des produits finis, ainsi que pour le contrôle et la mise en service du processus. Configurable pour l’inspection simple et double face de la carte, son environnement logiciel de gestion intuitif et rationalisé permet à l’utilisateur de développer et de déployer un programme applicatif en quelques heures.
La dernière étape de la ligne est le test électrique, effectué par le Pilot V8 Next, la plate-forme de test à sondes mobiles la plus complète du marché, avec jusqu’à 20 ressources mobiles pour tester une carte électronique. Les sondes de test standard peuvent appliquer chacune un courant allant jusqu’à 2A et le système peut être configuré avec des caméras haute résolution pour l’inspection optique automatique, la lecture de codes à barres et de matrices de données, des capteurs laser, des sondes capacitives, des pyromètres, des capteurs à fibre optique pour LED, des mini-appareils pour le boundary scan et la programmation intégrée. Présenté dans sa version entièrement automatisée, compatible avec n’importe quelle ligne d’assemblage standard, le Pilot V8 Next est conçu pour la production de moyennes/grandes séries et peut être configuré pour répondre à l’ensemble des différentes exigences de test des cartes : l’option HR étend les performances au palpage de dispositifs extrêmement miniaturisés (jusqu’à 30 µm), l’option HF inclut des sondes haute fréquence permettant de mesurer les signaux à des fréquences supérieures à 1.5 GHz (une performance absolument unique sur le marché), tandis que la version XL étend la surface de travail standard de 610 x 540 mm à 800 x 650 mm, pour accueillir et tester des cartes « extra-large ».
La prochaine solution que Seica présentera au salon SMT est spécifiquement destinée aux exigences de test des fabricants de circuits flexibles : le testeur à sondes mobiles de la Rapid H4 Next > series avec système intégré, entièrement automatisé, de manipulation bobine à bobine et de vide. La gamme Rapid de Seica est la nouvelle génération de solutions à sondes mobiles capables de relever le défi de tester les technologies les plus avancées en matière de circuits imprimés à composants intégrés, ainsi que les céramiques et substrats. L’approche innovante de Seica, basée sur une seule plate-forme et plus de vingt ans d’expérience dans les tests à sondes mobiles de circuits imprimés et de cartes assemblées, font de la Rapid H4 Next > series la solution la plus puissante et la plus polyvalente sur le marché. Le Rapid H4 pour tester les circuits flexibles sera déployé dans l’espace Usine Virtuelle de Seica sur le stand, et les visiteurs pourront avoir une expérience pratique de cette solution et d’autres dans un environnement de fabrication réaliste.
Dans la troisième partie du stand, Seica proposera des solutions innovantes conçues pour répondre aux réalités et aux défis de la fabrication d’aujourd’hui. L’utilisation de robots collaboratifs (COBOT) gagne du terrain dans une industrie qui a besoin d’être automatisée même dans des espaces restreints, et la gamme Compact Digital Next> hautement configurable de Seica est capable de proposer diverses solutions, faciles à combiner avec ce type d’automatisation. Le testeur Compact Digital Next>, qui comprend un large éventail de ressources pour les mesures analogiques et des canaux numériques puissants qui étendent ses capacités de test de MDA/ICT jusqu’au test fonctionnel de cartes numériques complexes, sera présenté combiné et entièrement intégré avec un récepteur Cobot de type vide. Parmi les autres solutions conçues pour optimiser le rapport performances/empreinte affichées à SMT figurent le Compact Cube Next>, une solution portable qui s’adapte sous une table de travail standard et qui est idéale pour la personnalisation requise pour des applications de test fonctionnel spécifiques, et la MINI LINE, qui offre un haut niveau de configurabilité et de performance pour de multiples applications dans un format compatible rack 19″ à un prix optimal en début de série.
Toutes les solutions sont équipées du logiciel VIVA Next> 64 bits de Seica qui fournit un ensemble complet d’utilitaires et d’outils spécialement conçus pour gérer facilement tous les aspects des tests, ainsi qu’un Studio de test qui permet à l’utilisateur de développer des séquences de tests fonctionnels en utilisant les logiciels les plus connus ou préférés (VIVA VL, VIVA Quicktest, VIVA Flylab, TestStand, Labview, MS Excel et Python). VIVA NEXT offre une intégration intelligente avec tous les aspects des processus de fabrication du client – collecte de données, traçabilité, interaction avec MES, opérations de réparation – et tous les systèmes de la série Next> ont la solution de surveillance industrielle de Canavisia à bord, avec la possibilité de surveiller à distance la consommation de courant et de tension, l’alimentation secteur, la température, les indicateurs lumineux et autres paramètres utiles pour indiquer le bon fonctionnement, fournir des informations pour la maintenance préventive et, en général, pour rendre ces systèmes compatibles aux normes industrielles actuelles 4.0.