Avant-première pour la participation de Seica SpA à Productronica, Munich, du 12 au 15 novembre 2019, Hall A1, Stand A1-445, Nouveau Munich Salon professionnel.
Strambino, Italie, octobre 2019. Standard One of a Kind : l’innovation est un véritable standard pour Seica Spa, et les solutions uniques et inhabituelles qui en résultent seront pleinement exposées à Productronica 2019.
Robotic process automation (RPA) est une tendance croissante dans la fabrication de cartes électroniques, et la dernière solution de test de cartes de la Next Series de Seica, le Compact RT, est conçu pour offrir une productivité maximale dans tous les scénarios RPA : une nouvelle table rotative à double fixation garantit un débit de test continu et optimisé, et sa conception modulaire minimale offre une polyvalence maximale pour un déploiement dans différents concepts et présentations de manutention automatisée (robot/cobot). Configurable pour les tests in-situ, pré-fonctionnels, fonctionnels et combinatoires ainsi que pour la programmation embarquée, cette solution possède la modularité nécessaire pour fournir des performances de test sur mesure pour les exigences spécifiques avec tous les avantages d’une plate-forme standard.
La prochaine présentation sur le stand Seica dans le hall A1 s’inscrit dans la continuité du concept « standard unique en son genre », rendu possible par la polyvalence et la configurabilité maximales de toutes les Next Series. Dans ce cas, il s’agit d’une solution de « test distribué » dans une ligne automatisée qui comprend des gestionnaires Seica Automation reliant le testeur Seica Next Series Pilot V8 à sonde mobile et Compact SL.
Le Pilot V8 est la plate-forme de test à sondes mobiles la plus complète du marché, avec jusqu’à 20 ressources mobiles. Les sondes de test standard peuvent appliquer chacune un courant allant jusqu’à 2A et le système peut être configuré avec des caméras haute résolution pour l’inspection optique automatique, la lecture de codes à barres et de matrices de données, des capteurs laser, des sondes capacitives, des pyromètres, des capteurs à fibre optique pour LED, des mini-appareils pour le boundary scan et la programmation intégrée. Présenté dans sa version entièrement automatisée, compatible avec n’importe quelle ligne d’assemblage standard, le Pilot V8 Next est conçu pour une production de moyen/haut volume et peut être configuré pour satisfaire à toute la gamme des différentes exigences de test des cartes. Parmi les autres caractéristiques disponibles, citons l’option HR, qui permet le contact sur des composants miniaturisés (jusqu’à 30 µm), et l’option HF avec des sondes haute fréquence, capables de mesurer des signaux à des fréquences supérieures à 1,5 GHz. La version Pilot V8 XL élargit la surface de travail standard de 610 x 540 mm à 800 x 650 mm, pour accueillir et tester des cartes « extra-large ».
Le Compact SL est entièrement automatisé et, comme toute la gamme Seica Compact Next Series, il est entièrement configurable pour les tests in-situ, pré-fonctionnels, fonctionnels et combinatoires, ainsi que pour la programmation à bord. L’architecture du système est conforme à la norme World Class Manufacturing et est la démonstration pratique de la façon dont la gamme Seica Compact intègre les concepts de production allégée, tout en conservant un faible encombrement sans sacrifier les performances.
L’expansion rapide du marché des véhicules électriques exige de nouvelles solutions pour répondre à la demande manufacturière croissante, et plus particulièrement pour l’un des composants clés : les batteries. Seica a développé une nouvelle solution pour le test des batteries EV, le Pilot BT, qui sera présenté en première mondiale à Productronica cette année. Cette nouvelle addition à la série Seica Pilot Next représente une nouvelle génération de solutions d’essai à sondes mobiles pour les exigences d’essai spécifiques de ce processus de fabrication à volume de plus en plus élevé. Dans la configuration maximale de quatre têtes volantes, la nouvelle architecture matérielle innovante du Seica Pilot BT est capable d’effectuer des tests Kelvin parallèles très précis sur 16 cellules à la fois, atteignant des taux de production de près de 2400 cellules par minute, soit plus du double des performances de première génération. Outre le débit de test, la configurabilité et la flexibilité sont essentielles : le Seica Pilot BT utilise des « connecteurs volants », qui peuvent être agencés de 2 à 16 canaux selon l’orientation de l’axe X ou Y, et qui sont faciles à changer selon les besoins pour s’adapter aux différentes configurations de batteries à mesure qu’elles passent en production. Les fabricants ont également besoin d’avoir la possibilité de manipuler des produits de différentes dimensions : le Seica Pilot BT peut tester des batteries jusqu’à 1050 x 865 mm (41,33 x 34,05 pouces) et pesant 100 kg.
Toutes les solutions présentées comprennent la plate-forme logicielle VIVA NEXT de Seica, capable d’assurer une intégration intelligente avec tous les aspects des processus de fabrication du client – collecte des données, traçabilité, interaction avec MES, opérations de réparation – et tous les systèmes de la Nex Series t> sont équipés de la solution Canavisia Industrial Monitoring, pour la surveillance à distance de la consommation électrique et électrique, du secteur, des températures, des indicateurs lumineux et autres paramètres utiles pour indiquer le bon fonctionnement, fournir les informations pour une maintenance préventive et, en général, pour que les systèmes soient compatibles aux normes industrielles 4.0.