Avant-première pour la participation de Seica SpA à Productronica, Munich, du 12 au 15 novembre 2019, Hall B3, stand B3-570, Nouveau Munich Salon professionnel
Strambino, Italie, octobre 2019. Standard One of a Kind : l’innovation est de série pour Seica Spa, et les visiteurs de Productronica 2019 auront l’occasion de voir les dernières solutions uniques et inhabituelles en exposition complète à Productronica 2019.
L’automatisation des processus est un thème commun à toutes les industries, et dans le monde des circuits imprimés, il existe des thèmes de plus en plus spécifiques, liés à la présence croissante de l’électronique dans une myriade de produits, notamment les circuits flexibles, les composants intégrés, la céramique et autres matériaux alternatifs. La gamme Rapid de systèmes de test à sondes mobiles pour circuits imprimés de Seica répond à toutes ces exigences avec des solutions innovantes présentées sur le stand B3-570 dans le hall B3.
Le testeur à sondes mobiles Rapid H8 Next > series dispose de 8 sondes de test totalement indépendantes réparties sur les deux faces du circuit imprimé testé. La disponibilité de 4 sondes par côté et, plus important encore, de tout le matériel et logiciel de mesure intrinsèque à la plate-forme Seica, permet à ce système d’effectuer tous types de tests : tests électriques standards, mesures Kelvin, tests de composants actifs et passifs intégrés de manière simple et totalement intégrée. Chez Productronica, Seica soulignera la haute productivité de cette solution, qui comprendra un système de chargement/déchargement automatique Seica Automation. Un logiciel de gestion flexible permet à l’utilisateur de configurer facilement le système pour qu’il fonctionne en mode entièrement automatisé, en chargeant et en testant automatiquement même différents numéros de pièces. Une fois terminé, le système est prêt à ajuster automatiquement la position des rails et à exécuter différents programmes pour chaque numéro de pièce, ce qui permet des essais continus et automatisés jour et nuit. Le chargeur comprend également un système de serrage intégré pour minimiser la déformation de la planche pendant le test, grâce à des pinces latérales mobiles qui se déplacent automatiquement lorsque la position du rail est ajustée.
La solution de test à sondes mobiles Rapid H4 Flex sera également présentée : déployée dans l’usine virtuelle de Seica, les visiteurs pourront faire l’expérience pratique de cette solution dans un environnement de fabrication réaliste. Nommé au Productronica Innovation Award 2019, le Rapid H4 Flex répond aux besoins des fabricants de circuits imprimés flexibles qui souhaitent tester leurs circuits dans un format de bobine continue. Le système de test dispose de 4 sondes de test mobiles complètement indépendantes, et la vaste zone de test est équipée d’une table à vide pour maintenir en place le circuit flexible à tester. En plus de la gamme complète de performances d’essai standard, la technique exclusive à haute résolution capacitive à une touche par filet de Seica permet de mesurer la capacité de chaque piste/pad pour détecter les courts-circuits et les circuits ouverts, ainsi que les techniques Kelvin standard à quatre fils incluses. Cette solution entièrement intégrée comprend des modules de manutention automatisés spécialement conçus qui permettent un processus entièrement en continu.
Toutes les solutions présentées comprennent la plate-forme logicielle VIVA NEXT de Seica, capable d’assurer une intégration intelligente avec tous les aspects des processus de fabrication du client – collecte des données, traçabilité, interaction avec MES, opérations de réparation – et tous les systèmes de la série Next> sont équipés de la solution Canavisia Industrial Monitoring, pour la surveillance à distance de la consommation électrique et électrique, du secteur, des températures, des indicateurs lumineux et autres paramètres utiles pour indiquer le bon fonctionnement, fournir les informations pour une maintenance préventive et, en général, pour que les systèmes soient compatibles aux normes industrielles 4.0.