La nouvelle option FlyPOD de Seica permet de connecter plusieurs ressources matérielles à un mini-interface qui est installé directement sur l’une des sondes mobiles.
La complexité et la miniaturisation des cartes électroniques conduisent le marché à un déploiement de plus en plus large des testeurs à sondes mobiles qui, de testeurs paramétriques, deviennent des plates-formes de test générales puissantes et flexibles, avec des potentiels inimaginables même dans un passé pas si lointain. Les têtes d’un système moderne à sondes volantes peuvent être équipées de sondes volantes électriques mais aussi de différents types d’outils, ce qui augmente considérablement son potentiel.
La programmation embarquée est une étape cruciale dans le test des cartes électroniques. Même pour une production de faible volume, les facteurs suivants rendent indispensable l’intégration de l’étape de programmation dans le processus de test automatique :
- Gestion de la confidentialité des données
- Définition objective de la bonne version à installer
- Optimisation des temps de programmation
- Nécessité de réduire la manutention des planches
Dans ce contexte, il convient de mentionner la nouvelle option FlyPOD de Seica, qui permet de connecter plusieurs ressources matérielles à un mini-appareil qui est installé directement sur l’une des sondes volantes.
Le module FlyPOD est principalement conçu et déployé pour la programmation embarquée (OBP), comme interface de test boundary scan ou comme interface de communication (par ex. CAN, I2C, …).
MISE EN ŒUVRE :
- La sonde mobile automatique à 4 ou 8 sondes avec option FlyPOD, s’intègre parfaitement dans une ligne de production automatique à haut volume.
- Intégration de jusqu’à 2 FlyPOD sur différentes têtes pour la programmation OBP, le Boundary scan, la communication CAN et d’autres objectifs.
- Dispositif de fixation avec un pas minimum de 1,27 mm (grille 5×5)
- Nombre maximal de contacts : 14
- Le D.U.T. doit fournir une terminaison de points de test connectés à l’appareil à programmer.
- Les mini-interfaces sont de type plug&play, et seront fabriqués en fonction de la configuration utilisée.
AVANTAGES :
Programmation rapide et fiable : la solution garantit une distance minimale (~30 cm) entre la cible et le programmateur, qui est directement installé sur une carte d’interface fixée sur le FlyPOD.
- Optimisation de la vitesse de programmation par rapport à un programmateur centralisé (longueur de câble inadaptée)
- Possibilité de doubler les têtes FlyPOD et d’effectuer la programmation en parallèle.
- Gestion intégrée des logiciels, exigée par le logiciel Seica VIVA.
- Script dynamique de la carte série disponible
- Sélection automatique de la version à installer.
- Vérification de la programmation et des rapports corrects.
- Possibilité d’ajouter des tests fonctionnels liés à la programmation