La demande croissante de l’industrie des batteries de véhicules électriques (VE) pour les voitures électriques a modifié le test des réseaux de batteries de production à haut volume. Pour répondre aux besoins techniques les plus complexes, Seica a conçu et développé le sondeur volant PILOT BT pour EV Battery Test, le dernier ajout à la série NEXT>, qui est un système validé, vérifié et entièrement automatisé pour tester le lithium-ion EV pleine grandeur. packs de batteries. Les fabricants de batteries EV produisent de nombreux types de familles de batteries avec différentes formes physiques et caractéristiques électriques. Le PILOT BT est conçu pour garantir une zone de test maximale de 1050 mm x 865 mm (41,33 « x 34,05 ») afin d’accueillir tous les types de batteries via un système de convoyeur Seica ou un système personnalisé conçu ou choisi par le client.
Mesures directes sur les quatre têtes volantes
Le système comprend jusqu’à 4 têtes de test indépendantes entraînées par des moteurs synchrones sans balais (XYZ), pour fournir une réponse dynamique de haut niveau. Chacune des quatre têtes comporte un mini appareil pour tester jusqu’à quatre cellules individuelles en un seul mouvement dans une orientation sur l’axe X ou Y.
Mini-luminaire volant: test Kelvin 4 fils
Le but du testeur est de mesurer l’un des paramètres les plus importants de la batterie: la résistance de liaison.
Chacun des quatre mini-luminaires est équipé de:
VIVA> SUIVANT> Option d’intégration logiciel et MES
Comme toute autre solution Seica, le système de test PILOT BT NEXT>, utilise la plateforme VIVA> NEXT>, qui fournit deux méthodes d’authentification gérées via l’éditeur graphique propriétaire de Seica MY VIEW:
Étant donné que le client gère la production et le flux de matières via le logiciel MES, le Seica PILOT BT NEXT> peut être connecté au client MES (Manufacturing Execution System). Grâce à son adaptateur propriétaire, Seica peut intégrer toutes les plates-formes MES des clients.
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